Top 10 des voitures à conduire une fois dans sa vie

Les voitures que l’on doit avoir conduites une fois dans sa vie

La genèse de Prestige et Collection
« Driving Experience »

Le Top 10 des voitures à conduire que l’on rêve de conduire ou piloter une fois dans sa vie fait partie de ce que tout le monde souhaite pour avoir une vie épanouie et pleine de sensations uniques :
Voir la mer pour la première fois, la montagne, vivre le grand amour… mais aussi apprendre à faire du vélo, monter sur un vélomoteur, première voiture …

En 1980 je rêvais de conduire la 205 GTI griffe


Avec les années, certains rêves de jeunesse restent insatisfaits et on craint d’être passé à côté de quelque chose (pour moi c’était la 205 GTI griffe dont j’ai rêvé pendant des nuits et des nuits). A 40 ans j’ai décidé qu’il était temps d’assouvir certain de mes « fantasmes mécaniques » et j’ai cherché le moyen de pouvoir essayer un véhicule d’exception dans les conditions de rêve. Pour moi cela voulait dire : en prenant son temps. Avoir le temps de regarder tranquillement les détails esthétiques, les courbes, les angles, toucher, s’installer lentement au commande, tenir le volant, le levier de vitesse, sentir les parfums de cuir et alors on sent monter une irrésistible envie d’écouter le chant ou le hurlement de la machine… le rêve.

Encore plus fort : et pourquoi pas , dans un écrin de nature, voir les voitures de prestige de ses rêves, rouler, être à son bord, voir même les conduire…

Le top 10 des voitures de prestige que l’on rêve de conduire une fois dans sa vie – c’est possible avec Prestige et Collection en Anjou, entre Cholet et Angers

Mais pas pour la sensation de vitesse absolue

Le but n’était pas de risquer de blesser, d’abimer ma « muse » automobile, non. Mais de pouvoir dire, me dire, je sais maintenant ce que c’est que tenir le volant d’une Cobra 427 et maitriser son V8, de conduire une 205 GTI griffe, la sensation de légèreté de la jeep Willis comparé au Hummer H1, le regards que vous portent les gens quand vous les croisés en Jaguar Type E, la conduite de la 2 cv … etc…

Mon rêve n’existait pas alors je l’ai créé

Alors j’ai cherché, cherché, cherché et je me suis rendu compte que c’était impossible, que mon rêve n’existait pas et qu’il était impossible de vivre ce moment dans sa vie. J’ai donc décidé de le créer, de rendre ce rêve réel et de le partager avec vous.

Ainsi est né « Prestige et Collection ».

Partager votre passion et adressez nous votre top 10 des voitures de prestige que vous rêvez de conduire.

Contact
First
Nom